Aller au contenu

Lieux à visiter en Slovénie

Avant de visiter le cœur vert de l'Europe, n'oubliez pas de consulter notre liste des endroits les plus incroyables à voir en Slovénie et de rendre votre séjour tout simplement inoubliable.
Liens rapides

Bien qu'elle soit relativement petite, la Slovénie est l'un des plus grands pays de l'Europe. les pays les plus diversifiés d'Europe. Des puissantes montagnes à la côte adriatique de rêve, en passant par les régions viticoles de l'est du pays, les options sont innombrables si vous décidez de vous lancer dans un voyage d'affaires. Voyage en Slovénie

À moins que vos vacances ne durent plusieurs semaines, il est impossible de les voir tous et difficile de décider où aller. C'est pourquoi nous avons dressé cette liste sur laquelle vous trouverez quelques-unes des principales attractions et les plus beaux endroits de Slovénie.

Bled

L'un des meilleurs endroits à visiter en Slovénie est sans aucun doute la charmante station alpine de Bled. Située aux portes de Parc national du TriglavEn effet, elle est l'heureuse propriétaire de la seule île de Slovénie, située au milieu du lac de Bled. 

Lac de Bohinj au printemps 1 à l'échelle 1
Île de Bled
Ljubljana au printemps
Place Tartini à Piran à l'échelle 1
Chevaux de Lipica 1
A partir de 990€/personne
4 nuits/5 jours
Des lacs alpins immaculés à la côte adriatique pittoresque, ces cinq jours en Slovénie vous donneront un aperçu de ce que ce pays a de mieux à offrir.
Plus de →

Lors de votre visite dans cette ville pittoresque, nous vous recommandons de faire un tour dans le traditionnel train à vapeur. Bateau Pletna à l'île de Bled, ou peut-être faire une visite guidée de la Château de Bledle plus vieux château de Slovénie. Parmi les autres activités que Bled peut offrir, citons le SUP paddle, le vélo, la randonnée, sans oublier les fantastiques plaisirs gastronomiques comme le mondialement célèbre gâteau de Bled, connu sous le nom de Kremšnita.

Le lac de Bled en automne
Le lac de Bled en automne

La visite du lac de Bled est incontournable lors d'un séjour en Slovénie, c'est pourquoi elle est incluse dans tous les circuits publiés sur notre site. Choisissez la bonne pour vous et assurez-vous de ne pas manquer cet endroit incroyable.

Ljubljana

Ljubljana est la capitale du pays, située au cœur de la Slovénie. Elle est également connue sous le nom de La capitale verte de l'Europe pour ses initiatives durables telles que le centre ville sans voiture, ce qui en fait un paradis pour les piétons et les cyclistes. Grâce à son emplacement pratique, c'est un excellent point de départ pour tous les meilleurs endroits à visiter en Slovénie.

Goriska Brda avec vignobles
Chevaux de Lipica 1
Centre-ville de Ljubljana Easy Resize.com à l'échelle 1
Vue panoramique du lac de Bled à l'échelle 1
Marina à Piran Easy Resize.com à l'échelle 1
A partir de 1690€/personne
8 nuits/9 jours
Participez à l'ultime circuit de neuf jours en Slovénie, qui vous emmènera de la côte adriatique de rêve aux vallées alpines pittoresques, et partout ailleurs.
Plus de →

C'est une ville vivante avec une belle architecture que vous pourrez apprécier en vous promenant dans les rues du vieux centre. Nous vous recommandons de visiter le magnifique Château de Ljubljana surplombant toute la ville ou en faisant une promenade relaxante en bateau sur la rivière Ljubljanica pour voir la ville sous un angle différent. 

Ljubljana avec le château à l'échelle
Ljubljana et son château

Grotte de Postojna

La grotte de Postojna est une merveille naturelle étonnante située dans la région karstique de Slovénie. En raison de ses caractéristiques uniques, elle est devenue le système de grottes le plus visité au monde et l'un des endroits les plus uniques à voir en Slovénie. 

Rivière Ljubljanica
Piran Easy Resize.com mis à l'échelle 1
Lac de Bled
Grottes de Skocjan Easy Resize.com à l'échelle 1
Soca Easy Resize.com mis à l'échelle 1
A partir de 1550€/personne
7 nuits/8 jours
Découvrez l'une des régions les plus variées de Slovénie et voyez tout, de l'Adriatique aux vallées alpines, lors de ce circuit de 8 jours en Slovénie occidentale.
Plus de →

C'est là que se trouve le célèbre "bébés dragons", des créatures amphibies uniques, vivant dans les profondeurs inchangées depuis des milliers d'années. Vous pourrez les voir en explorant les canyons souterrains à pied et avec le métro historique.

Bébé dragon ou proteus Easy Resize.com à l'échelle
Bébé dragon ou proteus

Piran

Piran est une vieille ville historique située sur la Côte slovène qui vous surprendra par son caractère charmant et sa riche histoire, remontant à l'époque vénitienne et même médiévale.

Lac de Bohinj au printemps 1 à l'échelle 1
Île de Bled
Ljubljana au printemps
Place Tartini à Piran à l'échelle 1
Chevaux de Lipica 1
A partir de 990€/personne
4 nuits/5 jours
Des lacs alpins immaculés à la côte adriatique pittoresque, ces cinq jours en Slovénie vous donneront un aperçu de ce que ce pays a de mieux à offrir.
Plus de →

Vous pouvez encore voir quelques pièces d'architecture magnifiquement préservées, comme la Murs de pierre de Piran et l'église historique de St. Clement. Pour une vue vraiment épique de la ville, vous pouvez emprunter les 146 marches en bois du Campanile, une réplique du célèbre Campanile de Saint-Marc à Venise. 

Piran Easy Resize.com mis à l'échelle
Piran

Vallée de la Soča

La vallée alpine de la Soča, entourée par les puissantes Alpes juliennes, est sans doute l'un des plus beaux endroits de Slovénie, où coule une rivière émeraude. 

Rafting sur l'échelle de Soca 1
Aventure canyoning à l'échelle 1
Hiker Bled point de vue échelle 1
Vaches sur Velika Planina à l'échelle 1
Cyclisme autour du lac de Bled à l'échelle 1
Tour de Ljubljana à vélo avec le château de Ljubljana à l'échelle 1
A partir de 1370€/personne
7 nuits/8 jours
Passez 8 jours en Slovénie, remplis d'aventures inoubliables, de visites touristiques et d'expériences uniques, grâce à ce circuit actif de plein air qui a tout pour plaire.
Plus de →

Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités de plein air comme rafting en eau viveLa ville est également un site culturel important. C'est également un site culturel important, avec des lieux comme le musée de Kobarid, qui rappelle les féroces batailles qui s'y sont déroulées pendant la première guerre mondiale. 

Soca valley 1 à l'échelle
Vallée de la Soca

Régions viticoles

Il y a three main wine regions en Slovénie : Primorska (région du Littoral), Podravska (région de la Drave) et Posavska (région de la Basse-Savoie). Chacune d'entre elles abrite différents types de vins locaux, différentes traditions et différentes techniques de conservation du vin.

Ljubljana avec le château à l'échelle 1
Promenade des gorges de Vintgar
Soca River à l'échelle 1
Lac de Bled Easy Resize.com à l'échelle 1
Rivière Soca Emeraude
Lac Jasna
A partir de 2450€/personne
12 nuits/13 jours
Découvrez toutes les meilleures attractions du pays, les destinations culturelles et les joyaux cachés lors de ce grand voyage de treize jours en Slovénie, au cœur de l'Europe.
Plus de →

Pour une expérience authentique de la région, vous pouvez participer à une dégustation de vin avec des viticulteurs locaux qui vous dévoileront les secrets de leur production dans un cadre traditionnel. Voici un conseil pour tous les amateurs de vin et de gastronomie qui visitent la région de Primorska. Ne manquez pas de visiter le Fontaine à vin Marezigela première fontaine à vin de Slovénie, pour d'excellents vins et de savoureuses spécialités locales. 

Vignobles à Goriska Brda
Vignobles à Goriska Brda

Les Alpes

La Slovénie est un pays montagneux et un paradis de la randonnée avec plus de 10 000 kilomètres de sentiers de randonnée balisés. Le pays compte trois grands groupes de montagnes : les Karawanks, les Alpes de Kamnik-Savinja et les Alpes Juliennes. 

Rivière Ljubljanica
Piran Easy Resize.com mis à l'échelle 1
Lac de Bled
Grottes de Skocjan Easy Resize.com à l'échelle 1
Soca Easy Resize.com mis à l'échelle 1
A partir de 1550€/personne
7 nuits/8 jours
Découvrez l'une des régions les plus variées de Slovénie et voyez tout, de l'Adriatique aux vallées alpines, lors de ce circuit de 8 jours en Slovénie occidentale.
Plus de →

La nature vulnérable autour des Alpes juliennes est protégée par une vaste zone appelée le parc national du Triglav, qui regorge de caractéristiques naturelles surprenantes et est considéré comme l'un des endroits les plus vierges et intacts à voir en Slovénie. Le parc doit son nom au mont Triglav, le plus haut sommet de l'Europe. la plus haute montagne de Slovénie. On dit que pour devenir un vrai Slovène, il faut l'escalader au moins une fois dans sa vie. 

Vues des Alpes de Kamnik Savinja à Jezersko Easy Resize.com à l'échelle
Vue sur les Alpes de Kamnik Savinja à Jezersko

Maribor

Maribor est la deuxième plus grande ville du pays et un excellent point de départ pour explorer ses régions orientales. Elle est connue pour la richesse de son patrimoine archéologique, ethnologique et culturel, ce qui en fait l'un des meilleurs endroits à visiter en Slovénie. 

Ljubljana avec le château à l'échelle 1
Promenade des gorges de Vintgar
Soca River à l'échelle 1
Lac de Bled Easy Resize.com à l'échelle 1
Rivière Soca Emeraude
Lac Jasna
A partir de 2450€/personne
12 nuits/13 jours
Découvrez toutes les meilleures attractions du pays, les destinations culturelles et les joyaux cachés lors de ce grand voyage de treize jours en Slovénie, au cœur de l'Europe.
Plus de →

La charmante vieille partie de la ville est animée par des cafés et des restaurants, sa belle architecture imprégnée d'histoire sur les rives de la rivière Drava. La ville s'enorgueillit également d'une forte tradition vinicole et abrite un vin vieux de 400 ans, qui occupe une place dans l'histoire de l'Europe. Livre Guinness des records comme la plus ancienne vigne noble du monde portant encore des raisins. 

Maribor
Maribor

Ptuj

Autrefois base des puissantes légions romaines, Ptuj est aujourd'hui une ville animée et un centre culturel du folklore slovène. Parmi les principaux points de repère et lieux à visiter de la ville figurent ses Château du 12e sièclela vieille ville pittoresque et l'église St. George.

Si vous avez la chance de visiter Ptuj à la fin de l'hiver, vous vivrez une expérience unique. Les rues de Ptuj se transforment en une ville carnavalesque colorée avec un défilé ethnographique traditionnel dirigé par les Masques de Kurentidont le caractère exceptionnel a également été reconnu par l'UNESCO.

Ptuj vue du château Easy Resize.com à l'échelle
Vue de Ptuj depuis le château

Région de Dolenjska

Le dernier mais non le moindre de notre liste des meilleurs endroits à visiter en Slovénie est la région de Dolenjska. C'est une terre connue pour ses nombreuses sources thermales curatives et une riche tradition viticole, profondément ancrée dans l'histoire et le folklore du pays.

Souvent négligée par les touristes visitant la Slovénie, Dolenjska est un paradis caché qui attend d'être découvert. Vous pouvez vous détendre dans la eaux thermales chaudes aux thermes de Šmarješke Toplice et Dolenjske Toplice ou visitez le monastère d'Olimje, qui abrite la troisième plus ancienne pharmacie monastique d'Europe.

Les collines verdoyantes de la région de Dolenjska Easy Resize.com à l'échelle
Les collines verdoyantes de la région de Dolenjska

Maintenant que nous vous avons fait découvrir virtuellement certains des meilleurs endroits de Slovénie, il est temps de planifier votre circuit parfait en Slovénie.

Consultez notre sélection de Voyages organisés en Slovénie et trouver le circuit qui vous convient, vous donnant ainsi la chance de visiter les endroits les plus incroyables à voir en Slovénie. Cette fois, pour de vrai !

Voir tous les Tours →
Participez à nos visites guidées de plusieurs jours en Slovénie et découvrez ses principales attractions et ses joyaux cachés. Des vacances tranquilles aux vacances plus actives, nos guides locaux vous accompagneront dans votre voyage à travers le meilleur de la Slovénie.
Partie de Découverte de la Slovénie marque.

Skip to content

Places to visit in Slovenia

Before visiting the Green Heart of Europe, be sure to check out our list of the most incredible places to see in Slovenia and make your stay simply unforgettable.
Quick links

Although it is relatively small, Slovenia is one of the most diverse countries in Europe. From the mighty mountains and the dreamy Adriatic coast to the wine-growing regions in the eastern part of the country, there are countless options to choose from if you decide to embark on a Slovenia tour

Unless your vacation lasts multiple weeks, it is impossible to see them all and hard to decide where to go. That is why we have made this list on which you will find some of the top attractions and the most beautiful places in Slovenia.

Bled

One of the best places to visit in Slovenia is without a doubt the charming alpine resort Bled. Located on the doorstep of Triglav National Park, it is the proud owner of the only island in Slovenia, found in the middle of Lake Bled. 

When visiting this picturesque town, we recommend you take a ride in the traditional Pletna boat to Bled Island, or maybe take a tour of the Bled Castle, the oldest castle in Slovenia. Other activities that Bled can offer include SUP paddling, cycling, hiking, and let’s not forget, the fantastic gastronomical treats like the world-famous Bled Cake, known as Kremšnita.

Bled lake in autumn
Lake Bled in autumn

A visit to Lake Bled is a must when in Slovenia, so it is included in all of the tours published on our website. Choose the right one for you and make sure you don’t miss this amazing location.

Ljubljana

Ljubljana is the capital city of the country, located in the heart of Slovenia. It is also known as Europe’s Green Capital for its sustainable initiatives like the car-free city center, making it a paradise for pedestrians and cyclists. Because of its convenient location, it is a great starting point for all of the best places to visit in Slovenia.

It is a lively town with beautiful architecture that you can enjoy while strolling around the streets of the old city centre. We recommend visiting the magnificent Ljubljana Castle overlooking the entire city or taking a relaxing boat ride on the Ljubljanica river and seeing the town from a different perspective. 

Ljubljana with the castle scaled
Ljubljana with the castle

Postojna Cave

Postojna Cave is an astonishing natural wonder located in the Karst region of Slovenia. Because of its one-of-a-kind features, it became the most visited cave system in the world and is one of the most unique must-see places in Slovenia. 

It is home to the famous “baby dragons”, unique amphibian creatures, living in the depths unchanged for thousands of years. You will be able to see them while exploring the underground canyons on foot and with the historic underground railway.

Baby dragon or proteus Easy Resize.com  scaled
Baby dragon or proteus

Piran

Piran is a historic old town on the Slovenian Coast that will amaze you with its charming character and rich history, dating back to Venetian and even medieval times.

You can still see some beautifully preserved pieces of architecture like the Stone walls of Piran and the historic Church of St. Clement. For a truly epic view of the town, you can take the 146 wooden steps to the Campanile Bell Tower, which is a replica of the famous St. Mark’s Campanile in Venice. 

Piran Easy Resize.com  scaled
Piran

Soča Valley

Home of the stunning emerald Soča river, the alpine Soča valley surrounded by the mighty Julian Alps is undoubtedly among the most beautiful places in Slovenia. 

There you can try many outdoor activities like white water rafting, kayaking, paragliding, and more. It is also an important cultural site with places like the Kobarid Museum that serves as a reminder of the fierce battles that were fought there in the first world war. 

Soca valley 1 scaled
Soca Valley

Wine Regions

There are three main wine regions in Slovenia: Primorska (Littoral region), Podravska (Drava region), and Posavska (Lower Save region). Each of them is home to different kinds of local wines, different traditions, and different wine-storing techniques.

For an authentic experience of the regions, you can join a wine-tasting tour with local winemakers who will let you in on the secrets of their wine production in a traditional setting. Here’s a tip for all wine lovers and foodies visiting the Primorska region. Be sure to check out the Marezige wine fountain, the first wine fountain in Slovenia, for excellent wines and tasty local delicacies. 

Vineyards in Goriska Brda
Vineyards in Goriska Brda

The Alps

Slovenia is a mountainous country and a hiking paradise with over 10 000 kilometers of marked hiking trails. There are three major mountain groups in the country: the Karawanks, the Kamnik-Savinja Alps, and the Julian Alps. 

The vulnerable nature around the Julian Alps is protected by a vast area called the Triglav National Park which is filled with surprising natural features and is considered to be one of the most pristine and untouched places to see in Slovenia. It is named after Mount Triglav, the highest mountain in Slovenia. They say that to become a true Slovene, you must climb it at least once in your lifetime. 

Alpine views of Kamnik Savinja Alps in Jezersko Easy Resize.com  scaled
Alpine views of Kamnik Savinja Alps in Jezersko

Maribor

Maribor is the second-largest city in the country and an excellent starting point for exploring its eastern regions. It is well known for its rich archaeological, ethnological, and cultural heritage, making it one of the top Slovenia places to visit. 

The charming old part of the town is alive with cafes and restaurants, its beautiful architecture steeped in history on the banks of the Drava River. The city also boasts a strong winemaking tradition and is home to a 400-year-old wine, which holds a place in the Guinness Book of Records as the oldest noble vine in the world still bearing grapes. 

Maribor
Maribor

Ptuj

Once a base for the mighty Roman legions, Ptuj is now a lively city and a cultural center of Slovenian folklore. Among the town’s most important landmarks and places to visit are its 12th-century castle, the quaint Old Town, and St. George’s Church.

If you are lucky enough to visit Ptuj when the winter is ending you are in for a one-of-a-kind experience. The streets of Ptuj transform into a colorful carnival town with a  traditional ethnographic parade ruled by the Kurenti masks, the exceptional character of which has also been recognized by UNESCO.

Ptuj view from the castle Easy Resize.com  scaled
Ptuj view from the castle

Dolenjska Region

Last but not least on our list of best places to visit in Slovenia is the Dolenjska Region. It is a land known for its many healing thermal springs and a rich wine-making tradition, rooted deep into the country’s history and folklore.

Often overlooked by tourists visiting Slovenia, Dolenjska is a hidden paradise waiting to be discovered. You can relax in the warm thermal waters at the Šmarješke Toplice Spa and Dolenjske Toplice Spa or visit the Olimje monastery, which houses the third oldest monastic pharmacy in Europe.

The rolling green hills of Dolenjska Region Easy Resize.com  scaled
The rolling green hills of the Dolenjska Region

Now that we have taken you through some of the best places in Slovenia virtually, it’s time to plan your perfect Slovenia tour.

Check out our selection of Slovenia tour packages and find the right tour for you, giving you a chance to visit the most incredible places to see in Slovenia. This time for real!

Join us on our multi-day guided tours to Slovenia and discover both its top attractions and hidden gems. From the leisurely to the more active holidays, our local guides will accompany you on the journey through the best of Slovenia.
© Copyright by Slovenia Tours
Portfolio company of World Discovery.